The Chant of Savant

Monday 5 June 2017

Nimemkumbuka Casimir Zoba aka Zao wa Ancient Combattant

When the war is global, everybody dies, … when there is war, there is no pity, … the bomb, the atomic bomb, does not choose, it kills everybody… why war… war is not good.
plant seeds of peace, let us be friends, let us hold our hands, friendship is more important than war.

Moi engagé militaire, moi engagé militaire
Moi pas besoin galons, soutez-moi du riz
Sergent masamba, tirailleur mongasa, caporal mitsutsu (…)
Vêtements militaires, vêtements militaires (…)

Ancien combattant
Mundasukiri
Ancien combattant
Mundasukiri

Tu ne sais pas que moi je suis ancien combattant
Moi je suis ancien combattant,
J’ai fait la guerre mondiaux
Dans la guerre mondiaux,
Il n’y a pas de camarade oui
Dans la guerre mondiaux,
Il n’y a pas de pitié mon ami
J’ai tué Français,
J’ai tué Allemand,
J’ai tué Anglais,
Moi j’ai tué Tché-co-slo-vaque

Casimir Zoba, also known as Zao
Casimir Zoba, also known as Zao
Ancien combattant
Mundasukiri
Ancien combattant
Mundasukiri
La guerre mondiaux
Ce n’est pas beau, ce n’est pas beau
La guerre mondiaux
Ce n’est pas beau, ce n’est pas beau
Quand viendra la guerre mondiaux
Tout le monde cadavéré
Quand viendra la guerre mondiaux
Tout le monde cadavéré
Quand la balle siffle, il n’y a pas de choisir
Si tu ne fais pas vite changui, mon chéri, ho!
Cadavéré
Avec le coup de matraque
Tout à coup, patatras, cadavéré
Ta femme cadavéré
Ta mère cadavéré
Ton grand-père cadavéré
Ton père cadavéré
Tes enfants cadavéré
Les rois cadavéré
Les reines cadavéré
Les empereurs cadavéré
Tous les présidents cadavéré
Les ministres cadavéré
Le garde de corps cadavéré
Les motards cadavéré
Les militaires cadavéré
Les civils cadavéré
Les policiers cadavéré
Les gendarmes cadavéré
Les travailleurs cadavéré
Ta chérie cadavéré
Ton première bureau cadavéré
Ton deuxième bureau cadavéré
La bière cadavéré
Le champagne cadavéré
Le whisky cadavéré
Le vin rouge cadavéré
Le vin de palme cadavéré
Les soûlards cadavéré
Music lovers cadavéré
Tout le monde cadavéré
Moi-même cadavéré

Ancien combattant
Mundasukiri
Ancien combattant
Mundasukiri

Pourquoi la guerre
Pourquoi la guerre
Pourquoi la guerre
La guerre ce n’est pas bon, ce n’est pas bon
Quand viendra la guerre tout le monde affamé, oh!
Le coq ne va plus coquer, cocorico oh!
La poule ne va plus pouler, pouler les oeufs
Le footballeur ne va plus footer, pousser le ballon
Les joueurs cadavéré
Les arbitres cadavéré
Le sifflet cadavéré
Même le ballon cadavéré
Les équipes cadavéré
Diables Noirs cadavéré
Etoile du Congo cadavéré
Les Lions Indomptables cadavéré
Les Léopards cadavéré
Les Diables Rouges cadavéré
Les journalistes cadavéré
La radio cadavéré
La télévision cadavéré
Le stade cadavéré
Les supporters cadavéré

La bombe ce n’est pas bon, ce n’est pas bon
La bombe à neutrons ce n’est pas bon, ce n’est pas bon
La bombe atomique ce n’est pas bon, ce n’est pas bon
Les Pershing ce n’est pas bon, ce n’est pas bon
S.S. 20, ce n’est pas bon, ce n’est pas bon
Quand viendra la bombe
Tout le monde est bombé oh!
Ton pays bombé
L’URSS bombé
Les États-Unis bombé
La France bombé
L’Italie bombé
L’Allemagne bombé
Le Congo bombé
Le Zaïre bombé
L’ONU bombé
L’UNESCO bombé
L’OUA bombé
Mes boufs bombé
Mes moutons bombé
Mon cuisinier bombé
Tous les cuisiniers bombé
Ma femme bombé
Les taximan bombé
Les hôpitaux bombé
Les malades bombé
Les bébés bombé
Le poulailler bombé
Mes coqs bombé
Mon chien bombé
Les écoles bombé
Ma poitrine bombé
Tout le monde bombardé

Semez l’amour et non la guerre mes amis
Tenons nous la main dans la main
Jetez vos armes
Jetez vos armes
Jetez vos armes
Tenons nous la main dans la main

Ah! si tu voyais Français : Bonjour
Ah! si tu voyais Anglais : Good Morning
Ah! Si tu voyais Russe : zdravstvuite
Ah! si tu voyais Allemand : guten tag
Ah! si tu voyais Espagnol: Buenos Dias
Ah! si tu voyais Italien: Buongiorno
Ah! si tu voyais Chinois : Hiho
Ah ! Si tu voyais Bulgare : Dóbar den
Ah si tu voyais Israélien: Shalom
Ah! Si tu voyais Egyptien : Sabahkarlarer
Ah! Si tu voyais Sénégalais : Nagadef
Ah! Si tu voyais Malien : Anissoucouma
Ah! Si tu voyais Nigérien : Carouf
Ah! Si tu voyais Mauritanien : Alagouna
Ah! Si tu voyais Togolais : Afoi
Ah! Si tu voyais Swahili : D’jambo
Ah! Si tu voyais Tchadien : Lali
Ah! Si tu voyais Malgache : Malaouna
Ah! Si tu voyais Centrafricain : Mibaramo
Ah! Si tu voyais Camérounais : Anenvoyé
Ah! Si tu voyais Gabonais : M’bolo
Ah! Si tu voyais Congolais : Mboté
Ah! Si tu voyais Zaïrois : Mboté Na Yo

No comments: